Ostéopathie et handicap

Un handicap implique des difficultés permanentes auxquelles il faut faire face : se déplacer, communiquer, réaliser les gestes de la vie quotidienne ; sans compter les différentes adaptations du corps aux contraintes qu’il subit.

Notre corps est en perpétuel mouvement, cette mobilité est nécessaire aux échanges nerveux et nutritionnel entre les tissus. Hors un handicap entraîne souvent une diminution de cette mobilité. Le corps est donc obligé de compenser au mieux afin d’assurer un fonctionnement correct des différentes structures.

L’ostéopathie, par des techniques faciales, articulaire et musculaires, va remobiliser les zones altérées et ainsi favoriser à nouveau les échanges tissulaires et la mobilité globale du corps.

 

Si il y a une infirmité neurologique, physique, congénitale ou acquise, l’ostéopathie ne peut pas soigner la source du problème. Cependant, elle est une aide précieuse pour permettre au corps de s’adapter.

Un traitement ostéopathique peut apporter un bien-être physique et psychique qui aide à supporter les difficultés rencontrées, vous permettant ainsi d’améliorer votre qualité de vie.

 

Votre Ostéopathe intervient tous les samedis à ADEA ( Aide au développement de l'enfant et de l'adulte).